photo

"C'est grave docteur ?" - Familia Théâtre

Théâtre, Manifestation culturelle

BERCK, 62600

Le 28/02/2025

Vendredi 28 février et samedi 1er mars à 20h au Familia Théâtre (9 rue de la marine) "C'est grave docteur ?" est la onzième comédie de Bernard Jadot. Une comédie aussi satyrique, qu'irrévérencieuse. Sur scène, on retrouve l'auteur en duo avec sa complice, la comédienne Valérie Alzonne. La mise en scène de ce délire psy est signée Michèle Pedrini. Dans les années d'après-guerre, le docteur Marcel-Maurice Petiot, psychiatre de renommée internationale, reçoit tour à tour trois patientes peu banales, Violette Nozière avec un curieux look de catho-nympho, l'ogresse Lucrèce Borgia et la maitresse-femme Jeanne Lapoucelle. Le spécialiste en neurones désobéissants va très vite se laisser déborder... Les situations folles et les jeux de mots s'enchainent sur un rythme d'enfer pour ne s'arrêter qu'au coup de feu final qui remet toutes les choses à leurs vraies places. Le public est pris à parti, il entre dans la danse et dans la thérapie... Esprits chagrins ou trop cartésiens s'abstenir, on navigue ici entre calembours, incohérences, folie douce et folie furieuse, juste histoire d'en rire. Bien sûr, toute ressemblance avec de célèbres personnages de l'histoire n'est pas fortuite. Plein[...]

photo O'Ciné au Citélium : Coco ou Astérix et Obélix Mission Cléopâtre

O'Ciné au Citélium : Coco ou Astérix et Obélix Mission Cléopâtre

Manifestation sportive, Fête

Château-Thierry 02400

Le 28/02/2025

Regardez votre film sur des bouées géantes et confortables dans une eau chauffée à 32 degrés. L’Aquaciné est de retour à Citélium le vendredi 21 février 2025 avec 2 films au choix : - COCO de Disney : ouverture des portes à 17h15 et 18h dans l'eau - ou Astérix et Obélix Mission Cléopâtre à partir de 20h15 et 21h dans l'eau. Un buffet sera offert avant et après chaque séance. Pool-party avec DJ après le film Astérix et Obélix jusqu'à minuit. De nombreux lots à gagner dont un week-end pour 2 à Port Aventura. Les places en pré-vente sont disponibles à l’accueil de Citélium ou sur le site de réservation : www.moncentreaquatique.com choisir : Evénementiel 18h ou 21h selon le film. Tarifs - 13€ pour les enfants (de 3 à 14 ans inclus sur justificatif) - 15€ pour les adultes (à partir de 15 ans) Il sera possible, dans la limite des places disponibles, de prendre sa place le jour de la projection, au prix unique de 15 euros. Attention, les enfants de moins de 12 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

photo Jolagreen23

Jolagreen23

Manifestation culturelle

Strasbourg 67100

Le 28/02/2025

Brutal de prime abord, l’univers que dépeint JOLAGREEN23 est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Tout en nuances, chargés d’images et de références, les récits sombres et authentiques du rappeur de Bois-Colombes naissent systématiquement d’une impulsion, d’un élan spontané.   Instinctif, Jorghen — de son prénom — l’a toujours été. Du haut de ses 22 ans, il croit fermement en sa bonne étoile et aux signaux que la vie lui envoie : sa « chance », telle qu’il la décrit, c’est un peu le fil conducteur de son parcours. C’est elle qui l’incite à passer derrière le micro, courant 2021, pour apporter sa pierre à l’édifice d’un rap français dans lequel il ne trouve plus son compte, en tant qu’auditeur. C’est aussi elle qui le pousse à dévoiler son tout premier titre (Mikasa, feat. Diska), à peine quelques jours après l’avoir enregistré. C’est enfin elle qui fait, qu’au quartier, tous le surnomment « la green » (clin d’oeil à la couleur porte-bonheur qu’est le vert). Le 23 qui ponctue son blaze, c’est un hommage à son nombre fétiche, jusqu’alors omniprésent dans sa vie. Une référence à sa date de naissance — Jo est né un 23 mars —, ainsi qu’à l’iconique numéro 23 des Chicago Bulls,[...]

photo Charles Cros (1842-1888) « Moi je vis la vie à côté »

Charles Cros (1842-1888) « Moi je vis la vie à côté »

Manifestation culturelle

Strasbourg 67070

Le 28/02/2025

En France, les dernières années du 19e siècle voient émerger profusion de poètes de la « modernité » : c’est le temps de la décadence et du symbolisme naissant. Avec eux se joue l’objet même des lettres, remettant en question tout un pan de la littérature. Charles Cros, inventeur génial, conteur d’une amertume brûlante à l’idée de rester ici-bas, proche de Verlaine et ayant hébergé Rimbaud chez lui à Paris, reste surtout une des incarnations les plus équivoques de ces poètes « maudits », le chagrin en pantenne de plume. Avec Daniel Grojnowski, historien de la littérature française, spécialiste de la littérature et de la modernité fin-de-siècle et professeur émérite à l’Université Paris VII. Dans le cadre du cycle « Le rire poétique fin-de-siècle » proposé par la Maison de la Poésie de Strasbourg.

photo Théâtre : le malade imaginaire

Théâtre : le malade imaginaire

Manifestation culturelle

Muttersholtz 67600

Le 28/02/2025

« Monsieur Cousin, - c’est son nom - est un timide statisticien. Pour combler son manque de tendresse, il a adopté un python et l’a nommé Gros-Câlin. Son joyeux optimisme est ridicule, pathétique et surtout très émouvant. Il tient à raconter son histoire et que tout soit dit. Car avoir un python chez soi ne simplifie pas les relations sociales. D’autant que Monsieur Cousin est amoureux de Mademoiselle Dreyfus, sa collègue de bureau. » Interprété par Fred Cacheux de la Cie Facteurs Communs. D’après Gros-Câlin de Romain Gary (Emile Ajar) © Mercure de France, droits théâtres gérés par les Éditions Gallimard. Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Région Grand Est, de la Ville et de l’Eurométropole de Strasbourg.